Procès du 14 Janvier 2011

vendredi 14 janvier 2011, par LDH-Ales

Sébastien Migliore a été relaxé dans l’affaire de ce jour (concernant des faits remontant à 2009), il a donc bien fait de refuser de donner son ADN. Il est reconvoqué au tribunal ultérieurement pour une autre affaire liée au mouvement 2010 contre la réforme des retraites.

La défense a plaidé la relaxe dans ce dossier, soulignant « le flou artistique » de l’accusation

et l’incohérence de la chaîne d’identification qui avait conduit Sébastien Migliore devant le tribunal correctionnel. « Ce dossier est la volonté d’en découdre avec les représentants de l’autorité syndicale », a accusé Me Eve Soulier.

Alain Rivron est condamné à payer une amende. Il peut donc demander la destruction de son prélèvement ADN. Le comité de soutien va agir pour recueillir des fonds afin de l’aider à payer ses frais de justice , d’avocat ainsi que l’amende (le tout tournant autour de 2500 euros). Pour le soutien financier, ça se passe ici : caisse de solidarité.
Si les dégradations subies par le comptoir cévenol du bois ont abouti rapidement à ce procès et à cette condamnation, les plaintes déposées contre le comptoir cévenol du bois pour coups et blessures n’ont pas avancé d’un iota. Y aurait-il 2 poids , 2 mesures ?
"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" écrivait La Fontaine dans "Les Animaux malades de la peste".

Me Eve Soulier s’est ainsi étonnée que les nombreuses plaintes déposées par les manifestants et syndicalistes n’aient toujours pas de suite, rappelant notamment les deux blessés parmi les manifestants après l’intervention des « gros bras de l’entreprise du camion-citerne ». « Je m’interroge sur la volonté de poursuivre systématiquement les dirigeants CGT sur Alès », a relevé la défense. Demandant au parquet de ne pas « enterrer les dossiers de plainte ». « Cela pose justement la question de la liberté syndicale », a affirmé Me Eve Soulier, voyant dans la multiplication des procès « la volonté de museler la CGT ».

rappel des faits

quelques vidéos de la mobilisation de soutien sur le blog de la cgt (aller à la date du 15 janvier 2011)