LDH Alès

Rendez-vous au tribunal Vendredi 28 janvier à 9h00

vendredi 14 janvier 2011, par LDH-Ales

le jugement de Ghillem a été reporté au Vendredi 28 janvier à 9h00. la défense a demandé à voir les enregistrements vidéos jugés inutiles par la police pour l’affaire concernée, sachant que les policiers sont parties civiles. Le parquet a rejeté la demande. La juge a considéré que la requête de la défense était légitime.

la délégation de soutien présente ( environ 60 personnes : CGT, LDH, CNT et comité de soutien ) a discuté avec l’avocate en tentant de faire le lien avec le mouvement social :

Ghilhem était souvent présent sur le barnum du rond point devant JBD pendant le blocage du lycée et l’interpellation a eu lieu le soir même où le barnum de la CGT a été démonté. Il avait fait l’objet de plusieurs contrôles d’identité avant cette arrestation, il se sentait visé pour sa participation aux manifestations et sa présence régulière de soutien des lycéens. Il n’a aucun antécédant judiciare.

L’avocate espère que les vidéos permettront de montrer que Ghilhem a été matraqué dans les jambes et le bas du dos, et qu’on lui a placé un flashball sur la tête, et que le coup de coude donné à un policier était involontaire, que Guilhem ne faisait que se débattre.

LDH 17 décembre 2010

Webmestre : Benjamin Deceuninck | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0