LDH Alès
Accueil du site > violences policières > bilan de la journée du 12 octobre

bilan de la journée du 12 octobre

dimanche 17 octobre 2010, par LDH-Ales

Des blessés, de la casse... des incidents dans toute la France lors des manifs. 61 arrestations ont été dénombrées et 45 personnes ont été mises en examen.

Caen (Calvados). Un jeune a été blessé en marge des manifestations. Pendant près d’une heure, les forces de l’ordre se sont affrontées avec les manifestants devant le Medef. Un jeune a été blessé puis évacué vers l’hôpital le plus proche. Le jeune blessé a pris une cartouche à la suite d’un tir tendu de bombe lacrymogène des forces de l’ordre. Il a dû être hospitalisé durant 5 heures.

Paris (Ile-de-France). Un journaliste de Canal + aurait été matraqué par des CRS. Dans un témoignage publié par Rue 89, une manifestante raconte sa soirée place de la Bastille. Elle se dit avoir été violemment tabassée par les forces de l’ordre.

Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Une lycéenne a été renversée par un automobiliste lors des manifestations pour les retraites. Le chauffard a tenté de forcer le passage mis en place par près de 700 lycéens. Le conducteur, un septuagénaire, a été arrêté et la jeune fille transférée à l’hôpital.

le détail sur le site du post : http://www.lepost.fr/article/2010/10/13/2262927_des-blesses-de-la-casse-des-incidents-dans-toute-la-france-lors-des-manifs.html

Webmestre : Benjamin Deceuninck | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0